#OnVautMieuxQueÇa – Levée de boucliers contre la réforme du Code du Travail

poing_crayon

Une vidéo tourne depuis 12h (à l’heure où j’écris ces lignes évidemment) sur les réseau sociaux, qui dénonce la nouvelle réforme du gouvernement et appel à une prise de conscience populaire.

 

On vaut mieux que ça !

Youtubers, vidéastes, blogueurs, nous sommes réunis pour faire face au projet abject et absurde de réforme du code du travail. Il est temps de nous faire entendre les amis. Il est temps de faire voir nos vies et nos rêves, le vrai quotidien du travail, à ceux qui nous gouvernent et qui l’ignorent et nous méprisent. Montrons qu’on est chaud, qu’on est fort, et qu’ensemble #OnVautMieuxQueCa

Posté par On vaut mieux que ça sur mercredi 24 février 2016

 

Ce site ne parlant pas de politique vous me direz :

« Non mais Geoffroy c’est bien sérieux ça, qu’est-ce que ça fout sur un blog de développement personnel ! Je vais te retrouver et te péter les genoux. »

Avant de chercher à m’handicaper, laissez moi m’expliquer.

 

Il y a deux types de personnes :

  • ceux qui agissent lorsqu’ils sont dans une situation difficile
  • ceux qui se plaignent et se morfondent

 

Vous comprendrez aisément que se plaindre n’est utile ni pour vous – puisque vous vous enfermez dans la négativité et l’inaction – ni pour ceux qui vous écoutent – parce qu’ils en ont rien à cirer.

 

A travers cette action de rassemblement que lance cette communauté de travailleurs du Web, ils donnent la possibilité à la masse silencieuse de s’élever, de faire entendre sa voix et de chercher à faire bouger les choses.

Et c’est une initiative que je respecte et félicite. Cet article est ma maigre contribution à cet évènement qui, je l’espère, portera notre mécontentement jusqu’aux bureaux de l’Élysée.

 

#Onvautmieuxqueça

Geoff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *