L’Inner Game : la clé de votre réussite

keep-calm-and-be-awesome-192-108

On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’Inner Game.

 

Souvent associé au monde de la séduction, le terme est apparu aux États-Unis sous l’impulsion de Tim Gallwey dans les années 70, brillant universitaire et passionné de tennis, qui chercha à comprendre le lien entre le mental et les performances sportives de ses élèves.

Le concept d’Inner Game était né, ce n’est que quelques années après que les entreprises s’y intéressèrent et la collaboration de ces grands pontes (Apple, Coca etc) et de Tim Gallwey donna le livre « The inner game of work » sur lequel M.Gallwey donne encore des conférences dans le monde.

 

Mais du coup c’est quoi ?

 

Maintenant que nous sommes en phase avec l’histoire, qu’est ce que c’est l’Inner Game du coup ?

Je ne vous ferai pas l’affront de le traduire à la française par « jeu intérieur » parce que c’est moche, ça n’a rien à voir avec le sujet et c’est considérer que vous n’avez pas une once de réflexion concernant l’anglais. Donc on gardera le terme tel quel.

 

L’Inner Game c’est la manière dont on se comporte face à un obstacle interne. L’inverse (obstacle externe) est l’Outer Game.

Ça c’est pour une définition pure et dure.

 

Dans un cas pratique : vous vous baladez tranquillement et un SDF assis sur le trottoir vous traite de connard.

Je ne vais pas me sentir agressé par cette insulte gratuite. Il est visiblement éméché et me fait de la peine. C’est l’Inner Game.

Mon Outer Game sera un sourire triste dans sa direction et je continuerai ma route.

 

L’inner Game est composé de plusieurs éléments :

 

  • La confiance en soi
  • La positivité et l’énergie
  • L’humilité
  • Le discernement

 

Ce sont les 4 éléments clés de l’Inner Game. Chaque élément aura son article à part, ici je brosse simplement une description pour vous faire comprendre son importance.

 

L’Inner Game, clé du développement personnel

 

Dans le développement personnel, les gens souvent veulent changer ce qu’ils montrent. Meilleurs vêtements, meilleur style, meilleure attitude et meilleure tchatche c’est ce qui fait rêver.

 

La vérité elle est bien plus cruelle, le développement personnel c’est un changement en profondeur. Vous DEVEZ améliorer votre pensée sur ces 4 éléments pour pouvoir avancer. C’est long, c’est douloureux, c’est jamais réellement fini.

Mais la bonne nouvelle, c’est que vos efforts sur l’Inner Game impacteront directement votre Outer Game. Votre confiance en vous changera votre attitude et votre voix. Une bonne énergie est un aimant à opportunité et le discernement vous aidera à prendre les bonnes décisions. L’humilité c’est pour vous faire avancer plus vite :)

 

Un Inner Game fort est la clé de la réussite d’une vie. Jamais, JAMAIS on ne trouvera une success-story d’un mec qui se plaignait, qui ne croyait pas en lui et qui jalousait le monde. Ce n’est même pas imaginable. C’est l’antithèse d’un mec qui réussit. C’est un anti-succès.

 

Ce genre de personne au contraire vous tire vers le bas. On se sent seul dans la merde alors on préfère garder les gens avec nous que de les voir s’envoler. Ce qu’ils n’ont pas compris c’est qu’ils peuvent voler aussi, ce sera un parcours du combattant mais c’est faisable.

En tout cas si vous lisez ces lignes c’est que vous êtes sur la bonne voie, vous cherchez une solution !

 

Geoff

2 Commentaires

  1. Kevin

    L’Inner Game, j’aime beaucoup ce sujet que j’ai rencontré pour la première fois en m’intéressant à la séduction. Ton article est très clair sur ce qu’est l’IG, et comme tu l’as dis dans l’un de tes sous titres, c’est la clé du développement personnel.
    On peut avoir toutes les connaissances du monde, si on ne sait pas comment faire face aux obstacles intérieurs alors on se retrouve sur le carreau.

    En tout cas merci du partage, c’est un bon rappel :)

    Répondre
    1. Geoffroy (Auteur de l'article)

      Merci de ton retour !

      Oui c’est surtout les sites de séduction qui emploient ce terme, moi-même, comme toi, je l’ai appris sur l’un d’eux. Mais je trouve le concept tellement bon et juste que j’ai décidé de l’utiliser dans mon domaine. De toute façon quand cette démarche est bien menée, développement personnel et séduction vont de paire :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *